Relooking en duo  : une journée entre amies

Découvrez le deuxième chapitre de la mini-série Relooking en duo ! L'atelier de conseils en image entre amies ! Une journée remplie de découvertes et riche en échanges, qui a permis à Sonia et Caroline de faire le tri dans leur garde-robe.


m%25C3%25A9m%25C3%25A9riser.jpg

« Comment ne pas se mémériser sans pour autant changer radicalement de style ? »

Premiers moments…

Sonia a toujours été celle qui portait ce projet. C’est elle qui a établi le premier contact, exprimé ses attentes, celle qui a demandé le devis et qui a choisi la date. Elle a aidé à la préparation de l’atelier et envoyé les photos… Plus réservée, Caroline a délégué et envoyé ses éléments au dernier moment.

L’atelier a eu lieu chez Sonia, dans un appartement tout près de Paris, spacieux et lumineux. Le mari de Sonia, après m’avoir attendu pour me laisser une place de parking, s’est éclipsé discrètement pour ne revenir qu’en fin de journée. Le sujet l’a un peu interpellé puisque il a parlé de son look, de son travail… C’était amusant !

L’accueil a été simple, naturel et l’atmosphère tout de suite détendue autour d’un café. Une journée entre femmes ! J’ai posé des questions pour mieux les connaître, découvrir les attentes, comprendre leurs craintes, leurs freins.

J’ai découvert que la position hiérarchique et professionnelle de Caroline, l’empêchant de se « lâcher », a modifié son look qui avec le temps est devenu un peu classique-tristounet-vieillot. Elle en a conscience et aimerait un petit réglage « raisonnable ». 

De son côté, Sonia est plus exubérante et moins inquiète, elle s’amuse de la perspective de cette journée. Elle a déjà vécu une démarche similaire il y a quelques temps et elle a beaucoup d’attentes sans pour autant se mettre la pression.

Sonia souhaite rajeunir, dynamiser, moderniser un peu son image. Elle a déjà entrepris un certain nombre de démarches dans ce sens et elle se questionne sur les résultats de ces initiatives. Elle a envie d’un regard extérieur et d’un petit coup de pouce. La journée promet…