Relooking en duo : un nouveau maquillage et de nouvelles couleurs

Découvrez le chapitre 6 de la mini-série Relooking en duo, l'atelier de conseils en image entre amies.

Avec l'aide de Christine, deux amies et collègues souhaitent redéfinir leur style et décident de s’offrir une journée de cocooning « à domicile ». Une ambiance conviviale et ludique qui permet un échange constructif et bienveillant entre les trois.


Après les conseils en image de Christine, les deux amies arrivent au moment clé de cette journée de relooking & cocooning. Découvrez la routine beauté de Sonia et Caroline ainsi que les couleurs qui les mettent en valeur.

bons gestes.png

Nous amorçons la partie la plus spectaculaire de la journée. Celle qui permet de visualiser un réel changement, avec un nouveau maquillage et de nouvelles couleurs.

Nous allons d’abord évoquer la routine beauté, avec les bons gestes, les produits et les outils comme par exemple, les éponges et pinceaux à utiliser au quotidien : le double nettoyage , la lotion, le sérum, la crème de jour et la crème de nuit, le gommage et les masques. Leur utilité, leur fréquence et leur composition.

Chacune va recevoir sa fiche de prescriptions adaptée à son type de peau et à ses préoccupations.

La séance de maquillage

Pour Sonia Christine conseille un maquillage un peu plus accentué, car elle fait « le minimum ». Pour révéler sa beauté et son côté « asiatique », on unifie d’abord le teint avec une crème teintée légère, on camoufle les petits défauts avec un anti-cernes tout autour de l’œil. On sculpte le visage avec les poudres, sombres pour creuser et claires pour bomber, avec délicatesse.

cahier vestimentaire 11.png

Le regard est agrandi et allongé avec un eye-liner et un dégradé de fards à paupières sur les deux tiers extérieurs et supérieurs de la paupière mobile, avec un fard couleur chair sous les sourcils et au dessus de la pommette. On redessine également les sourcils, qui avec l’âge s’affinent et perdent un peu de leur couleur. On redessine discrètement le contour des lèvres et on les « pulpe » avec un gloss de couleur naturelle !

Sonia est ravie du résultat, étonnée de se voir fraîche, lumineuse et rajeunie avec un effet aussi naturel avec autant de gestes et de produits.

C’est le secret : beaucoup de produits par petites touches, pour un résultat naturel.

Le « final drapage » avec les bonnes couleurs sous le visage, vient confirmer le choix de sa palette et l’harmonie entre le teint et les vêtements, le maquillage et la couleur. Sonia rayonne avec les couleurs intenses, son éclat s’exprime tout naturellement…