Gagne du style #1 - Les chaussettes

En partenariat avec myConnectedCompany, Egostyle à créé la formation myConnectedInstitute dédiée au savoir-être et au savoir dire. Tous les mois, retrouvez sur le blog quelques extraits de la formation, avec des conseils spécialisés.

Pour une image maîtrisée, évitez d’attirer l’attention sur vos pieds !

La zone pantalons-chaussettes-souliers est critique pour le style des hommes, il est donc indispensable de la soigner ! Voici quelques conseils pour améliorer votre silhouette, grâce aux chaussettes…

Les pantalons ne doivent être ni trop courts, ni trop longs.  Lors de la retouche, les hommes ont tendance à remonter le pantalon jusqu’au nombril. Attention ! Lorsqu’il sera porté de manière naturelle, il sera donc beaucoup trop long. Le style “tire bouchon” caricatural de la coupe à l’italienne tasse la silhouette.


DON’T

“La tranche napolitaine” composée de différentes couleurs pour les souliers, pour les chaussettes et pour les pantalons casse votre allure et attire toute l’attention de vos interlocuteurs… vous avez certainement plus intéressant à présenter que vos pieds !

Une longueur appropriée est de rigueur! Eh oui, personne ne se réjouira de découvrir vos mollets ni votre pilosité. Sans parler des chaussettes qui “tire-bouchonnent” .

DO

Choisissez des chaussettes longues et dans une matière fine, de préférence côtelée et qui donnent de l’allure en affinant les chevilles.

Evitez les fautes de style en choisissant des couleurs sombres, assorties à votre costume.
Exit les couleurs vives, chaussettes fantaisies comics ou burlington.


Bien sûr, lorsqu’on connaît les codes du style, on peut en jouer et se les approprier. Dans un premier temps, jouez jouez plutôt la carte de la sécurité !

socks-colored-range-man.jpg