Être bien chez soi : la musique

photo-1458560871784-56d23406c091.jpg

Afin de vaincre l’éventuelle anxiété liée à cette période d’incertitudes, Alain et Romain vous proposent quelques pistes musicales pour vous accompagner dans votre quotidien.

Sujet que nous n’avions pas encore évoqué.

Deux générations et deux propositions qui se conjuguent au présent pour notre plus grand plaisir.


Une véritable découverte des musiques d’ailleurs

photo-1527150122806-f682d2fd8b09.jpg

Nous sommes tous mélomanes sans le savoir. Cette période particulière peut nous aider à le découvrir ! Et si on organisait nos journées sur un plan musical ? Pour prendre le temps de s’écouter, d’élargir son horizon musical et de s’aventurer dans des styles qu’on ne connait pas ou peu ? Choisir le moment idéal, ce moment qui nous permet de flâner, de rêver, de se laisser emporter par des musiques ou des chansons qu’on aime.

AAA.PNG

Si vous aimez la chanson française, le pop rock, la musique classique ou encore le jazz… Vous pouvez vous inspirer d’une de mes journées d’écoute musicale :

Le matin j’écoute de la musique Pop-rock des années 60/70. Des sélections selon les années ou les styles musicaux me sont aussi proposées par Spotify, son algorithme analyse rapidement le goût de l’auditeur. Ne nous révoltons pas contre ces algorithmes qui d’habitude nous scrutent et nous persécutent. Cette fois, ils nous font du bien !

L’après-midi c’est le temps de la musique classique : symphonies, opéras ou nocturnes de Mozart mais aussi d’autre compositeurs. Tout est bon à prendre pour réconforter l’âme ! Le soir, si les films proposés à la télé ne sont pas à mon goût, et lassé par les reportages sur le coronavirus, alors j’éteins mon écran et j’écoute du jazz sur TSF JAZZ dans une ambiance tamisée.

J’aime aussi l’alternance des style musicaux. Dans ce cas FIP propose toute la discothèque de Radio France, l’une des plus grandes au monde. Une véritable découverte des musiques d’ailleurs !

Alain pour Egostyle.

A écouter toute la journée ou après la prière du soir…

55 jours de confinement… Il est peut-être temps d’en profiter pour faire un grand ménage, le tri dans sa penderie qui déborde, repeindre les murs, enfin tenter cette recette de 10 pages du dernier chef étoilé à la mode ou tout simplement sortir de son lit pour les retardataires… Rien de tel qu’une bonne playlist pour se motiver !

On vous laisse alors entre les mains du DJ français Breakbot qui nous a préparé une playlist de confinement disco/groove à mettre le feu au dancefloor (ou à votre plancher), juste ici :

 

¡Buen viaje !

Capture.PNG

La musique est aussi un moyen de voyager, et nos oreilles, elles, ne sont pas confinées… Je vous propose donc ensuite de partir – tous frais payés ! – pour un voyage auditif organisé à travers l’Amérique Latine grâce à cette playlist contemporaine composée lors de mon séjour dans les Andes.

Romain pour Egostyle