La pédagogie EGOSTYLE
Les actions de formation EGOSTYLE reposent sur une pédagogie positive fondée sur les principes suivants :
- S'appuyer sur les points forts des stagiaires pour développer leurs potentialités relationnelles.
- Développer la culture de service de chacun.
- Mettre en évidence les quatre savoirs et souligner leur contribution à l'aboutissement de la relation commerciale.
Le savoir – être : adopter les attitudes et comportements commerciaux
Le savoir – vivre : valoriser son entreprise par la qualité relationnelle
Le savoir – faire : appliquer naturellement les techniques de vente
Le savoir – dire : utiliser un vocabulaire approprié
- Valoriser la notion d'image professionnelle des collaborateurs
- Focaliser sur l'influence de l'attitude comportementale dans la mise en œuvre des techniques.
La pédagogie EGOSTYLE est adaptée à chaque participant et aux attentes préalablement définies. Chaque participant est impliqué dans sa propre auto-évaluation et dans la définition de ses objectifs personnels.
Au travers de ces formations, les participants auront la possibilité :
- de tester les outils et de bâtir leur méthode,
- de s'entraîner avec l'aide du consultant et du groupe, (briefing - animation - debriefing),
- d'identifier leurs points forts et leurs axes d'amélioration,
- de programmer les étapes de la mise en application,
- de contractualiser des engagements individuels.
La méthode pédagogique Egostyle en animation :
Les entraînements et les simulations sont réalisés par les stagiaires puis commentés.
Les mises en situation alternent avec la théorie.
Leur analyse permet à chaque stagiaire de diagnostiquer ses forces et ses faiblesses :
- Points forts sur lesquels s’appuyer
- Axes d’amélioration
à l’aide de :
- son auto-évaluation à l’issue des études de cas
- celle du groupe régulé par le formateur
- la synthèse du formateur et ses prescriptions
A la fin du stage, chaque stagiaire élabore son PPP (Plan de Progression Personnel) comprenant :
- son auto-évaluation
- ses engagements de progression
- son plan d’action et de pérennisation.