La pédagogie EGOSTYLE

Les actions de formation EGOSTYLE reposent sur une pédagogie positive fondée sur les principes suivants :

  1. S'appuyer sur les points forts des stagiaires pour développer leurs potentialités relationnelles.
  2. Développer la culture de service de chacun.
  3. Mettre en évidence les quatre savoirs et souligner leur contribution à l'aboutissement de la relation commerciale.

Le savoir – être           :        adopter les attitudes et comportements commerciaux

Le savoir – vivre          :        valoriser son entreprise par la qualité relationnelle

Le savoir – faire          :        appliquer naturellement les techniques de vente

Le savoir – dire           :        utiliser un vocabulaire approprié

  • Valoriser la notion d'image professionnelle des collaborateurs
  • Focaliser sur l'influence de l'attitude comportementale dans la mise en œuvre des techniques.

La pédagogie EGOSTYLE est adaptée à chaque participant et aux attentes préalablement définies. Chaque participant est impliqué dans sa propre auto-évaluation et dans la définition de ses objectifs personnels.

Au travers de ces formations, les participants auront la possibilité :

  • de tester les outils et de bâtir leur méthode,
  • de s'entraîner avec l'aide du consultant et du groupe, (briefing - animation - debriefing),
  • d'identifier leurs points forts et leurs axes d'amélioration,
  • de programmer les étapes de la mise en application,
  • de contractualiser des engagements individuels.

La méthode pédagogique Egostyle en animation :

Les entraînements et les simulations sont réalisés par les stagiaires puis commentés.

Les mises en situation alternent avec la théorie.

Leur analyse permet à chaque stagiaire de diagnostiquer ses forces et ses faiblesses :

  • Points forts sur lesquels s’appuyer
  • Axes d’amélioration

à l’aide de :

  • son auto-évaluation à l’issue des études de cas
  • celle du groupe régulé par le formateur
  • la synthèse du formateur et ses prescriptions

A la fin du stage, chaque stagiaire élabore son PPP (Plan de Progression Personnel) comprenant :

  • son auto-évaluation
  • ses engagements de progression
  • son plan d’action et de pérennisation.