Être bien chez soi : l'activité physique

Le confinement se prolonge… En région parisienne le footing est interdit entre 10h et 19h, il faut donc trouver d’autres moyens pour se bouger et s’entretenir. Clara Guibert, kinésithérapeute à Toulouse nous transmet des conseils de pro pour garder la forme !


photo-1532471965572-092fb677a6a1.jpg

Pendant cette période de confinement, pratiquer une activité physique journalière est indispensable. Dans l’idéal, si vous avez du temps, vous pouvez combiner tous les jours une activité qui va travailler le cardio, comme par exemple le body combat, le hiit body, le circuit training ou bien le level up.

Vous pouvez aussi ajouter une activité qui va d’avantage travailler le corps en profondeur et permettre de vous étirer, vous grandir tout en vous gainant, comme par exemple le pilates, le yoga, le pilates fusion (qui est un mixte de pilates, danse et yoga) ou le body balance.

En terme de durée, 1 heure d’activité physique par jour est plus que recommandée pour éviter de stocker de mauvaises graisses, ne pas perdre de muscles, et aussi dégager des endorphines qui feront du bien au mental afin de mieux vivre votre quotidien répétitif! Essayez de vous y mettre avec motivation, vous préparez votre tapis, votre bouteille d’eau, votre petite tenue de sport! Prévoyez vous une bonne douche chaude après ainsi qu’un bon petit repas, et laissez vous porter par les coach hyper motivés des vidéos ci-dessous qui vont réellement vous porter lors de votre pratique.


Fruit de la solidarité, beaucoup de salles de sport proposent sur leur site Instagram ou Facebook des cours gratuits en direct, et la variété ne manque pas ! Voici des liens à suivre pour varier et enrichir votre pratique :

@klayparis : profil tenu par le Ken Group, vous trouverez un peu de tout !!
@21blanche : aussi tenu par le Ken Group, ce profil fusionne le pilates, le yoga et la danse à niveau intense ! Parfait pour ceux qui cherchent du défis !
@olivecrbs : profil tenu par Olivia Courbis, vous trouverez des cours pratiques de yoga, pilates et danse.
@pilatesmarianadiehl : profil tenu par la professeure de Pilates Mariana Diehl

Sur le web :
Noellie’s Corner : professeure de yoga Vinyasa nous propose des cours en ligne avec un système de don possible pour se rémunérer.

Sur YouTube :
La page ELLE Yoga

Le petit plus “alimentation” : se faire plaisir en écoutant son corps sans aller vers du sucre.

photo-1423483641154-5411ec9c0ddf.jpg

Manger d’avantage d’aliments complets, boire de l’eau et combiner avec du sport va permettre de moins ressentir de fringale et d’envie de sucre. Le mieux est de ne pas avoir de gâteaux. Et si vous en avez envie hé bien il vaut mieux se faire un bon gâteau maison que de manger des gâteaux industriels.

Ne pas hésitez parfois à jeûner un repas si la veille on a beaucoup mangé ou juste se faire un repas très très léger afin de ne pas surabonder le corps de nourriture.

N’hésitez pas à aller sur ma page Facebook si besoin, je fais des cours de yoga et pilates chaque semaine ! Maintenant il faut juste cliquer et c’est à vous de jouer ! Bon confinement !!!

unnamed.jpg

Christine suit les cours de Clara pendant le confinement