Être bien chez soi : l'alimentation

La deuxième partie de notre article sur le bien-être pendant le confinement traite un point important pour nous tous : l’alimentation. Se faire plaisir tout en mangeant des produits frais et sains, est-c’est possible ? Découvrez-le maintenant !


Alimentation simple ou sophistiquée selon ses goûts et ses envies, mais surtout saine et équilibrée !

Si vous en avez la possibilité, privilégiez les commerces de proximité. Les petits commerçants : le boucher, le fromager et le primeur vous apporterons à la fois le plaisir d’être conseillé, de bénéficier de produits frais et de faire travailler des « artisans ».

Retrouvez le goût des produits de saison, ceux dont vous avez envie et avec un transport limité.

 
 

Faîtes-vous plaisir :

Ce cheesecake vous tente ? Surtout ne vous privez pas ! Un plaisir est nécessaire à votre équilibre, si vous mangez votre cheesecake, vous ne mangerez pas de fromage ou de produit laitier dans la journée, par exemple.

Préparez vos repas, soignez la présentation, préparez-vous une assiette bien appétissante et évitez de vous resservir. Pensez également à ajouter de la salade, des légumes et des fruits de saison.

Garnissez votre frigo de bonnes choses fraîches et saines, agrémentez vos assiettes avec des épices (épicé n’est pas pimenté) pour parfumer votre repas, ajoutez des graines, des oléagineux, de la levure, pour entretenir votre santé et soigner votre peau…

Limitez les sucres industriels, les produits transformés et les graisses animales.