Être bien chez soi : la gestion du temps

Chômage partiel, télétravail, baby-sitting ou en solo, n’oublions pas de nous cocooner et de prendre dès à présent quelques bonnes habitudes


Le temps de confinement peut sembler long si vous n’êtes pas en télétravail. Pour ne pas dériver vers une vie de noctambule et profiter de la lumière du jour (nécessaire à notre métabolisme et à notre bonne humeur), fixons-nous quelques règles et structurons notre temps !

Rayon soleil.png

Sans pour autant mettre le réveil, nous pouvons laisser la lumière pénétrer doucement dans la chambre… Se fixer un horaire de sortie pour les courses et adapter sa journée en fonction de cette sortie prévue, c’est déjà fixer un cadre.

Limiter le temps d’écran et savoir faire des « breaks » en fonction de ses besoins c’est aussi une habitude à prendre. Petite astuce : faites-le aussi en fonction de vos « appétences »  comme par exemple vos courses, la cuisine, un peu de lecture, le ménage, un peu de rangement et classement, faire du sport ou du yoga, appeler vos proches, écrire, ne rien faire, réfléchir sur un projet, méditer…

Le soir, essayer de vous fixer un horaire d’extinction des feux et surtout de l’écran, avant minuit c’est bien !

Finalement vous verrez, les journées passent vite et votre rythme les berce avec souplesse et sans contrainte.

ducminh-nguyen-A89q-EFB9X4-unsplash.jpg